Sports

Pour la septième fois de suite, le Barça fait partie du dernier carré de la Coupe d’Espagne après avoir éliminé la Real Sociedad (1-0, 5-2).

A trois semaines du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le PSG, le Barça semble tourner à plein régime. Le club catalan vient d’enchaîner cinq victoires convaincantes. Après avoir battu la Real Sociedad au Pays basque lors du quart de Coupe aller jeudi dernier (1-0), il s’est largement imposé au retour (5-2). Lionel Messi a été impliqué sur les cinq buts de son équipe…

L’Argentin a marqué (29e but de sa saison) un penalty obtenu par Neymar à la 55e. Il a adressé deux passes décisives à Luis Suarez (63e) et Denis Suarez (82e) en les lançant dans le dos de la défense adverse. Enfin, il a été à l’origine des triangles relayés par Luis Suarez et Aleix Vidal s’étant terminé par les réalisations de Denis Suarez (16e) et Arda Turan (80e). Juanmi (62e) et l’excellent Willian José (73e) ont mis en évidence la fébrilité de Cillessen et de la défense barcelonaise pilotée par le duo Piqué-Umtiti.

Le Barça rejoint Alavés, l’Atlético de Madrid et le Celta Vigo en demi-finales.

Le Tirage au sort aura lieu ce vendredi à 12h