Politique

L’honorable Guy MITOKPÉ, Secrétaire Général du parti Restaurer l’Espoir (RE) a annoncé, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi au siège du parti à Cotonou, que le congrès ordinaire de la formation politique qui aura lieu le 03 juin prochain, va déboucher sur un programme quinquennal de fonctionnement et un changement de logo de la formation politique. 

Selon le député MITOKPÉ, les travaux de congrès se tiendront autour du thème:  » Crédibilité politique et confiance publique s’engager pour l’intérêt général ». Il sera essentiellement question, à déclaré l’honorable Guy MITOKPÉ, de prendre quelques décisions de l’orientation politique générale et organisationnelle du Parti Restaurer l’Espoir, de décider des modifications et amendements des statuts et du règlement intérieur du parti, la lecture du rapport moral et financier du bureau exécutif national. Il a annoncé que ce congrès sera aussi une occasion pour les citoyens du Bénin de découvrir le nouveau logo du parti ainsi que les raisons qui ont poussé au changement de l’ancien logo. 

A en croire, l’explication donnée par le député Guy MITOKPÉ, l’organisation de ce congrès national rien à avoir avec la démission du gouvernement du président du parti, Candide AZANNAÏ. « Elle est prévue par les textes du parti » a noté l’honorable MITOKPÉ