Sports

    2017 ne sourit pas encore au FC Barcelone, après la défaite le jeudi dernier en Copa del Rey face à l’Athlétic Bilbao, les poulains de Luis Enrique ont frôlé une nouvelle défaite lors du match de clôture de la 17eme et avant dernière phase de la manche allé de la Liga. La délivrance est venue du coup de patte somptueux de Lionel Messi en toute fin de match (90ème) qui rappelons a vu sa frappe enroulée repousser par le poteau à la 73ème minutes.

            Dans un match où l’arbitrage fera encore jaser les jours à venir en Espagne, Villareal a fini à 10 après l’expulsion méritée de Jaume Costa à la 93 ème minute. Les sous marins jaunes auraient tout de même bénéficié d’un penalty après une frappe repoussée par la main de Mascherano. Les Catalans, eux, auraient pu bénéficier de deux penalties logiques à la 72ème et à la 77ème minute. 

          Au classement général, le FC Barcelone cède sa place de dauphin au FC Séville qui compte 36 points,  et se retrouve à la 3ème place avec 35 points. Les Hommes de Zinedine Zidane invaincus depuis 39 matchs (toutes compétitions confondues) sont 1ers avec 40 points. Ils pourraient creuser l’écart car il leur reste un match en retard.

        Le Barca recevra lors de la 18eme journée Las Palmas tandis que le Real de Madrid se déplacera sur les installations du FC Séville, une défaite de la maison blanche pourrait redonner espoir au FC Barcelone qui voit ses chances de soulever sa 25eme Liga s’éloigner.

B.B