Actualités

La radio CAPP FM a profité de la fête du travail,lundi 1er mai 2017, pour délocaliser certaines de ses émissions à l’espace Bluezone sis à Zongo, à  Cotonou. Ce fut l’occasion pour les auditeurs de connaitre les animateurs, de vivre en live ces émissions animées dans les quatre murs des studios de la radio et qu’ils captent à partir de leurs postes récepteurs, grâce à la magie des ondes.  

Ils étaient très nombreux, les auditeurs et autres invités de la radio du Centre Africain de la Pensée Positive (CAPP) FM, à braver les intempéries et à répondre présent à ce grand rendez-vous.Selon le journaliste et animateur, Lucien Dossou, l’initiative est venue du Directeur la radio, Jérôme Carlos  qui a jugé utile que CAPP FM aille vers le public pour que les auditeurs et auditrices vivent l’ambiance du studio. « C’est une manière d’intégrer les auditeurs, de les associer à ce que  nous produisons », poursuit-il et pour rester collé à l’actualité qu’est la commémoration de la journée dédiée aux travailleurs, de 9h à 13h, plusieurs émissions ont été animées en direct de la Blue Zone. La plupart, en français comme en langues nationales yoruba, fon et goun, ont porté sur l’Artisanat, l’Adéquation formation-emploi, les exigences du monde du travail, le bilan de la lutte syndicale d’hier à aujourd’hui (…). Grand moment de retrouvailles et de communion, les auditeurs ont pu voir hier entre autres, le rédacteur en chef Wilfried Ahouassou, le secrétaire de Rédaction Philibert Abibou, le chef programme Simplice Hodonou « Rosimo »,  les animateurs Thomas Hèmadjè, Nan Gnimassou, Aloba dur, et à la technique Serge Yvon Kinha, Ludovic Cheketé, Samson Adjagba et Armand Bocovo. 

Il faut signaler que si le projet a connu son succès, c’est grâce au Directeur commercial Yena Boya mais aussi au couple promoteur de la radio, Praxède et Thomas Boya qui était aussi de la partie. CAPP FM, émet de Cotonou sur la fréquence 99.6 et en streaming via le site www.cappfm.com 

Thérèse W. Gnitona ( Journaliste Matin Libre )