Actualités, Société

Le ministre de l’industrie , du commerce et de l’Artisanat , Lazare Sehoueto passe depuis la matinée de ce jeudi 7 juillet, un sale temps avec les travailleurs de son département ministériel. Regroupés en syndicat, ces travailleurs sont en sit-in pour exiger, selon leurs propos, une rencontre de vérité avec leur autorité.

« Nous voulons qu’on nous écoute, qu’on nous entende et que finissent l’écartement et l’injustice », ce sont là les quelques propos scandés par ces travailleurs visiblement remontés contre leur ministre Lazare Sehoueto. Pour ces syndicalistes, il y a des doléances qu’il faut impérativement transmettre au ministre mais qui se réserve depuis sa nomination de les recevoir. Une chose qui frise de l’indifférence de l’autorité à leur égard, disent-ils.

Mais selon les regroupements, un tel retard dans la rencontre avec les syndicalistes n’est nullement la faute du Ministre mais plutôt de son calendrier bien chargé et que selon toujours nos sources, le ministre s’apprêterait à le faire et que les préparatifs seraient déjà en cours pour cette rencontre. Mais en attendant, les syndicalistes ne comptent rien lâcher à ce sujet.

Lire la suite sur beninwebtv