Actualités, Sports

Après quelques années de trêve, le championnat national de football va reprendre au Bénin. Le premier match qui opposera Requins Fc # Union Sportive Sèmè-Kraké va se tenir sur le stade de l’amitié Mathieu Kérékou demain à partir de 16h.  La démission de trois membres de la FBF, il y a quelques jours, n’aura donc affecté en rien le démarrage de ce championnat des grands défis.

Le Mercredi passé, au cours du lancement officiel du championat, La FBF et LC2 International (organisateur du championnat) ont  rassuré l’opinion publique nationale et internationale que toutes les dispositions ont été prises sur le plan de l’organisation pour la réussite de cet événement.

Le volet sécuritaire notamment l’organisation des matches et leur déploiement dans les 12 stades retenues à cet effet a été assuré par Intercom Sécurité.

La billetterie est organisée de sorte qu’il est possible d’acheter son ticket physiquement comme par les moyens mobiles de payement selon Christian Lagnidé. Au sujet des journalistes sportifs et autres acteurs de web média qui doivent couvrir l’événement, ils auront droit à des accréditations pour leur permettre de travailler dans la plus grande sérénité.

Pour annoncer les couleurs pour le match d’ouverture, les Requins Football Club sont déjà logés au Bénin Royal hôtel de Cotonou. Quant à l’Union sportive de Sèmè-Kraké (Uss Kraké), c’est le centre d’hébergement du club à Sèmè qui a été choisi.

Le chef de l’Etat Patrice Talon et le président de la Caf Ahmad Ahmad, parrain de l’événement sont attendus pour le premier match.

Charbel ZINSOU