Non classé

Si vous êtes apprenant et que votre université ne fait pas partir des universités homologuées par l’Etat vous devrez passer les examens nationaux pour l’obtention de votre parchemin.

En effet, suite au point de presse du Conseil des Ministres du 22 Février 2017, le Ministre d’Etat Secrétaire Général du Gouvernement a annoncé que  « Le Conseil a pris la décision de faire organiser par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique des examens nationaux en Licence et Master pour les étudiants des établissements privés d’enseignement supérieur non homologués par l’Etat. Ainsi, les établissements privés d’enseignement supérieur non homologués par l’Etat ne peuvent plus délivrer de diplôme de Licence et de Master. Il sera ainsi mis fin à la co-signature de diplômes. Le Conseil a adopté le décret portant organisation des examens nationaux pour la validation des acquis en Licence et en Master dans les établissements privés d’enseignement supérieur non homologués par l’Etat. Enfin, le Conseil rappelle que la désignation d’un établissement privé d’enseignement supérieur par l’appellation Université doit désormais respecter les conditions prescrites par le décret N° 2008-818 du 31 décembre 2008 fixant les conditions générales de création et les régimes de fonctionnement des établissements privés de l’enseignement Supérieur. »

Cette décision est sans doute due aux universités de toute sorte qui pullulent le pays. Les étudiants sont désormais avertis en ce qui ce qui concerne le choix des universités à fréquenter.

 

B.B