Non classé

On m’appelle Cynthia, âgée de 58 ans mariée et mère de 3 enfants. Mon jeune frère est polygame, il a plusieurs épouses et il vit à PARAKOU avec toutes ses femmes. Elles vivent chacune dans leurs maisons. L’année scolaire passée, trois de ses enfants ont eu le baccalauréat, je lui ai alors proposé de m’envoyer deux, car ils ont réussi à trouver une place dans des universités ici à COTONOU.

Les deux enfants qu’il m’a envoyés sont de mères différentes, une fille et un garçon. La fille, âgée de 23 ans semble ne pas aimer étudier, passe beaucoup de temps devant la TV, n’aime pas la cuisine, ne sait d’ailleurs pas préparer et fuit les travaux domestiques. Elle a horreur des reproches et sa maman l’appelle tout le temps pour avoir de ses nouvelles.

Le Garçon qui est son frère issu d’une autre mère, a à peine 18 ans. Les matins, il est presque le premier à  se lever pour essuyer les carreaux, les baies-vitrées. Il passe la majeure partie de son temps libre à  étudier, il aime être à mon service quand je suis à la cuisine et c’est un vrai cordon bleu, aussi il me demande souvent s’il peut être utile à faire quelque chose les weekends.

Chers amis à l’écoute, est ce que je dois en parler à mon frère ? Vu que la première femme pense qu’on a été associé à notre frère pour cautionner son mariage avec la maman du garçon, dois-je me taire et voir ma nièce dériver ?