Société

 

On m’appelle Roukiath, étudiante en 5eme année de médecine et je suis âgée de 25 ans. Je vis en location et depuis 2 ans ma jeune sœur après l’obtention de son baccalauréat me rejoignit pour poursuivre ses études universitaires, elle est actuellement âgée de 22 ans. Chers ami (e)s, je n’ai jamais vu ma sœur en compagnie de jeune homme de son âge. C’est toujours les hommes âgés d’au moins 45 ans et plus qui viennent la voir. Quand je lui en parle, elle me répond qu’elle a non seulement décidé de sortir avec des hommes d’un certain âge mais qu’elle me garantit en plus de ne jamais être la 1ere épouse d’un homme car les 2ème voire 3eme sont chouchoutées et gâtées par les hommes.
Cher(e)s ami(e)s, ce comportement et cette réaction de ma sœur m’inquiètent et me font peur. Je n’arrive pas à la comprendre.

SVP Qu’est ce qui amène une femme à vouloir vivre dans un foyer polygamique et de surcroît a vouloir être la 2ème, 3ème ou la dernière épouse d’un homme dans un monde où toutes les femmes rêvent d’être l’unique et d’aller au Mariage.