Société

      On m’appelle Gontrand, je suis âgé de 41 ans. Je viens de perdre mon papa, il était âgé de 73 ans. Nous venons de faire les 1eres réunions familiales. Nous sommes 08 enfants issus de 3 femmes. 

         Au cours des réunions, la plupart de mes frères et soeurs ont suggéré qu’on l’enterre d’ici 5 semaines, le temps que chacun court pour réunir les moyens financiers conséquents. Moi, j’ai suggéré qu’on l’enterre le plus tôt possible, dans 10 jours au plus car je ne sais pas pourquoi on va enrichir la morgue et nous créer des dépenses inutiles. J’ai aussi voulu qu’on l’enterre sans choisir de tissus uniformes, mais que tout le monde porte du blanc, ainsi que nos invités. Mais là encore refus total de mes frères et surtout de mes soeurs. 

   Chers amis à l’écoute, je sais que mes frères et soeurs ne sont pas riches, difficilement ils arrivent à subvenir aux besoins de leurs propres enfants.

– SVP Pourquoi allez contracter des emprunts, des dettes pour enterrer un parent alors qu’on peut faire simplement et très bien ?

– Est-ce qu’il faut enterrer nécessairement quelqu’un dans un cercueil très cher ? Ça apporte quoi au corps du défunt ?

Aidez moi à comprendre cette manière de faire…