Non classé

Snapchat a un gros problème avec Android, et les investisseurs commencent à s’inquiéter.

 

Après plusieurs mois de succès, Snapchat connaît quelques difficultés. Les investisseurs s’inquiètent, car la croissance de nouveaux utilisateurs est au ralenti. L’heure de gloire de Snapchat est-elle révolue ? Selon les dirigeants de l’entreprise, le concept du réseau social n’est pas à remettre en question.

Les cadres de Snap Inc. expliquent que si la croissance ralentit, c’est à cause de la version Android de l’application. De nombreux utilisateurs auraient énormément de mal à accéder à l’application, et durant le quatrième trimestre 2016, les choses auraient été particulièrement compliquées. Les dirigeants de Snap Inc. expliquent :

Par exemple, au milieu de l’année 2016, nous avons lancé plusieurs produits ainsi que des mises à jour, ce qui a causé de nombreux problèmes techniques qui ont réduit la performance de notre appli. Nous croyons que ces problèmes de performance ont causé ce ralentissement dans le nombre de nouveaux utilisateurs quotidiens dans la dernière partie du trimestre, en septembre 2016.

Ce n’est pas le cas des utilisateurs iOS qui ont toujours eu un excellent suivi de la part des développeurs de l’application. Les cadres de Snap Inc. le reconnaissent, ils ont totalement délaissé les utilisateurs Android. Ils expliquent ce choix par le fait que la majorité de leurs utilisateurs utilisent l’OS d’Apple sur iPhone ou iPad.

Mais ce choix est loin d’avoir été stratégique. Car pour avoir une croissance dans la durée, aucun utilisateur ne doit être lésé. D’autant que le potentiel est énorme sur Android. Les utilisateurs de smartphones intégrant l’OS de Google sont largement supérieurs à ceux utilisant un iPhone.

 

Lire la suite sur BUZZ DE FOU