1ère phase du concours de recrutement de militaires : 100 jeunes sélectionnés dans le Mono

0
1324

Les épreuves sportives du concours de recrutement de militaires au profit des Forces armées béninoises (FAB) a démarré lundi 03 février 2020 dans le département du Mono. Au terme de la première phase du concours, 100 jeunes dont 15 filles ont été retenus.
Pour ces épreuves sportives, les jeunes garçons devraient parcourir une distance de 06 Km contre 04 pour les jeunes filles.
Les lauréats de cette première phase composeront pour la phase écrite. Suivra la visite médicale, dernière épreuve au cours de laquelle la santé des nouvelles recrues sera appréciée par un médecin.
Selon président de la Commission militaire de recrutement mobile dans le Mono, le Colonel Georges Barka, le dispositif mis en place pour le suivi de l’ordre d’arrivée a permis à la commission de départager les candidats.
Le concours, souligne-t-il, s’est déroulé dans la transparence, et les jeunes qui ont été retenus sont ceux qui le méritent vraiment.
Selon le secrétaire général de la préfecture du Mono, Arnaud Sègla Agon, les relations n’ont pas du tout joué dans ce concours. « Les sélectionnés sont ceux qui ont vraiment donné le meilleur d’eux-mêmes », a-t-il confié convaincu de la réforme intervenue dans l’organisation du concours.

F. A. A.