22e session ordinaire UEMOA : Le coût du test Covid-19 revu à la baisse, la validité fixée à 5 jours

0
216

Dans l’espace UEMOA, la durée de validité des tests de dépistage Covid-19 est fixée désormais à 5 jours au lieu de 3. La décision a été prise ce jeudi 25 mars 2021, lors du 22e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA tenue par visioconférence.
Après avoir noté avec satisfaction le rapport de la Commission de l’UEMOA sur la situation de la Covid-19 dans l’Union, la Conférence a adopté les principales recommandations relatives à la facilitation de la circulation transfrontalière des personnes et des biens. Elle a fixé à cinq (05) jours, à compter de la date de prélèvement de l’échantillon, la durée de validité des tests de dépistage à l’entrée et au départ des aéroports des Etats membres.
La Conférence a aussi décidé de la reconnaissance mutuelle des résultats des tests Covid-19 réalisés par les structures nationales habilitées. Le coût du test de dépistage de la Covid-19 est de 25.000 FCFA pour les voyageurs utilisant le transport aérien à compter de Mai 2021. « En temps opportun, le coût du test de dépistage de la Covid-19 sera fixé cinq mille (5 000) FCFA pour les voyageurs utilisant les voies terrestres », renseigne le communiqué final de la Conférence.
Tout en encourageant la réouverture progressive des frontières terrestres dans le respect des exigences sanitaires requises, la Conférence exhorte tous les Etats membres à la mise en œuvre de stratégies nationales de vaccination des populations cibles contre la Covid-19.
A.A.A

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here