2EME ÉDITION DE L’ATELIER DE LA DÉMOCRATIE : Parakou abrite les assises du Borgou

0
370

Fidèle à son engagement en matière de Démocratie en Afrique, l’Ambassade des États-Unis d’Amérique près le Bénin à travers son programme ADEMO II (Atelier de la démocratie 2ème édition), organise une série de formations sur l’engagement civique et la communication non violente sur toute l’étendue du territoire national.

La 3ème ville à statut particulier abrite pour trois jours, depuis ce mercredi 10 mars 2021, les assises pour le compte du département du Borgou. C’est la salle de conférence du premier arrondissement de la ville de Parakou qui sert de cadre pour cette étape du Borgou.

L’Atelier de la Démocratie (ADEMO II) est une série de formations dans les douze (12) départements du Bénin organisées au profit des jeunes leaders béninois impliqués dans la vie associative. Ces formations contribueront à renforcer la voix et la participation des jeunes et des femmes à la démocratie à travers le plaidoyer et l’inclusion dans le dialogue et à améliorer leur capacité à maintenir de façon durable la cohésion sociale au Bénin.

Ces Ateliers visent également à amener la jeunesse béninoise à s’approprier le rôle que le citoyen peut jouer en termes d’interaction avec les institutions, au niveau local et national.

Pour l’Ambassade des Etats-Unis, les jeunes peuvent jouer un rôle de catalyseur dans l’avenir du développement du Bénin en tant que penseurs, innovateurs, agents de changement, pionniers, décideurs et leaders.

Il faut rappeler que ce programme national exécuté par le Réseau des Femmes Leaders pour le Développement (RFLD) en collaboration avec Social Watch Bénin, Women EdTech, US-Benin Women Alumni Association (USBWAA), et le Centre d’Études Sociologiques et de Science Politique (CESPo) a démarré à Porto-Novo le mardi 06 janvier 2021 pour le compte du département de l’Ouémé et prend fin le vendredi 12 mars prochain à Parakou.

Martin HOUNTON