2ème édition du Mondial des communautés: les communautés étrangères réunies autour du football, bon départ pour le Bénin

Mise en ligne par le 29 avril 2018

La deuxième édition du mondial des communautés a été lancée dans l’après-midi iu de ce samedi 28 avril 2018 au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou.

Le match d’ouverture qui a opposé le Bénin au Tchad s’est soldé par le victoire in-extremis des béninois sur la marque de 3-2 dans une rencontre à plusieurs rebondissements. Baranon Ouro (10e), Aurel Debouto (30e) et Zimé Bio (77e) ont marqué pour le Bénin tandis-que Stéphane Mgbagossoum (7e) et ABoubacar Abdelharim (51e) sont les buteurs côté tchadien. Aujourd’hui, dimanche, le Nigeria sera face au Liban à 15h au stade René Pleven d’Akpakpa.

Le coup d’envoi de cette deuxième édition a été donné par le Directeur des sports et de la formation sportive, Imourou Bouraima, représentant du ministre du Tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homéky empêché.

Organisé par l’initiative Panafricaine pour le développement (IPaD), le Mondial des communautés est un creuset né pour apporter  des solutions aux problèmes de développement de l’Afrique à travers le sport et en général et le football en particulier.  » Le but est de créer le brassage entre les communautés étrangères vivant au Bénin autour du sport roi « , indique Ferréole Adoukonou qui invite le public à faire le déplacement massif.

Hier, pour le compte de la deuxième journée, le Nigeria a dominé le Liban sur un score étriqué de, 1-0, au stade René Pleven d’Akpakpa. Les rencontres se poursuivent le  weekend prochain.


Les opinions du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *


CAPP FM 99.6

La radio du succès

Current track
TITLE
ARTIST