58 Milliards pour renforcer le Haut Débit au Bénin

0
151

La Banque Mondiale à octroyer le 1er juillet, à travers sa filiale, IDA (Association international de développement), un crédit de cent millions de dollar (58 milliards de Fcfa) au Bénin.

Cette enveloppe permettra d’améliorer l’accès aux services à haut débit dans les zones rurales, promouvoir l’usage des services numériques afin d’accroître la compétitivité de deux secteurs vitaux à l’économie béninoise, l’agriculture et les TIC.

Les fonds alloués permettront de renforcer la couverture en fibre optique de villes comme Parakou, et répond à l’un des 6 projets phares (déploiement de l’internet haut débit et très haut débit sur l’ensemble du territoire) de l’axe numérique du PAG.

1,6 millions d’agriculteurs seront impactés, notamment des femmes, en améliorant leur accès à l’information, aux services financiers, au marché, dans le but d’augmenter leur productivité dans les quatres produits ciblés par le projet que sont le riz, le maïs, le karité et les légumes.

Katrina Sharkey, représentante de la Banque Mondiale au Bénin souligne que « La plupart des petits agriculteurs ne savent pas se servir d’outils et de plateformes numériques, d’où un taux d’adoption extrêmement faible. Le projet viendra directement renforcer les infrastructures numériques et proposer des solutions alternatives à des services logistiques inadaptés. En permettant l’accès aux marchés de consommation à des prix compétitifs, il aura un effet positif sur l’économie agricole rurale ».

Kayori Junior

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici