Le premier titulaire de la liste du parti Union Progressiste dans la 6ème circonscription électorale pour le compte des législatives du 28 Avril dernier, a décidé de renoncer à sa son siège parlementaire afin de continuer sa mission à la tête de la commune d’Abomey Calavi.

« Tant qu’il reste à faire à la base, rien n’est encore fait et j’accepte les critiques pourvu qu’elles soient fondées. J’ai choisi avec la permission de cette population de rester maire » C’est en ces mots que le maire de la commune d’Abomey Calavi s’est exprimé face aux journalistes pour donner les raisons qui motivent son choix de démissionner de l’Assemblée.

Avec cette décision, le député Norbert AHIVOHOZIN retrouvera les couloirs du parlement où il sera installé dans ses fonctions d’élu par le président Louis Vlavonou. Il faut retenir que le député Norbert AHIVOHOZIN s’est retrouvé au parlement en 2015 après l’élection de Georges Bada à la tête de la commune d’Abomey Calavi. Il a été membre de la commission des lois jusqu’à la fin de la 7ème législature.

Jandel Etienne GLESSOUGBE