8 membres d’une même famille décèdent mystérieusement à Ganikpérou (Kouandé)

Mise en ligne par le 3 octobre 2018

huit personnes d’une famille de 11 membres sont mortes entre vendredi et dimanche, dans le village de Ganikpérou, arrondissement de Ourou-kayo, commune de Kouandé d’une probable intoxication alimentaire, a appris mardi l’ABP, de sources dignes de foi.

Selon les explications du maire de la commune de Kouandé Moussa Abassi, joint au téléphone par l’ABP, 9 membres sur les 11 que comptes la famille étaient présents le vendredi 28 Septembre dernier à la maison au moment des faits. Parmi les 9 personnes, confie le maire, 8 dont deux enfants sont mortes. Le seul rescapé est un nourrisson de moins de deux ans. Qui, aux dires de l’autorité communale présente des malaises.

« Deux sont décédés à domicile, six ont été transportées aux urgences du centre hospitalier départemental de l’Atacora pour une prise en charge, parmi lesquelles, quatre sont décédées le même jour et deux 48 heures plus tard », a certifié ce mardi au micro de l’Agence Bénin Presse, Dr Dommique Saka, en service au CHD-Atacora.

« Il s’agit probablement d’une intoxication alimentaire, mais les analyses sont en cours pour connaitre la cause réelle de ces décès », a souligné le docteur.

Une équipe pluridisciplinaire, composée d’un pharmacien toxicologue, des spécialistes de la santé publique du ministère de la santé et ceux du ministère de l’agriculture, précise-t-il, est venue faire des prélèvements pour analyse.

Du côté des autorités locales de Kouandé, l’on reste aussi dubitatif, quant à la cause de ce drame. « Pour l’instant, tout s’exprime en terme d’hypothèse, seuls les spécialistes pourront nous éclairer sur les causes de cette tragédie », a confié le maire de la commune.

 

Source :  Agence Bénin Presse


Les opinions du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *


CAPP FM 99.6

La radio du succès

Current track
TITLE
ARTIST