Budget 2020:1,9 milliard pour la commune de Sakété

0
1077

Le budget de la commune de Sakété au titre de l’année 2010 s’élève à 1 milliard 944 millions 273 mille 861 FCFA. Les fonds serviront, outre les dépenses de fonctionnement, à la réalisation de plusieurs projets. Il s’agit entre autres de : la construction de 15 modules de 3 salles de classes et mobiliers dans les écoles primaires publiques; la construction de 3 modules de 2 classes et équipements dans les écoles maternelles; la réfection de 20 salles de classes dans les écoles maternelles et primaires et la construction des clôtures de 3 centres de santé et paillotes de vaccination.
La commune de Sakété bénéficiera aussi de logements pour les infirmiers et sages-femmes; de la construction de 5 blocs de 5 boutiques à Takon, Wahi et Kobèdjo.
Le budget 2020 prévoit aussi l’assainissement et le pavage de la cour de la mairie; la rénovation du bâtiment colonial de la mairie de Sakété et la réfection des centres de santé de Ikpédjilé et Igba.
A ces projets s’ajoutent l’assainissement et le pavage de la rue axe gare routière et Clcam- Araromi; le lotissement des villages de Ahita et Takon centre et des villages de Oké Igbo, Yoko centre et Araromi dans l’arrondissement de Yoko.
Des travaux d’état des lieux de recasement dans les quartiers Kossi, Araromi et Dagbao auront aussi lieu en plus du démarrage de la collecte des ordures ménagères avec l’appui du programme Omidelta.

A.A.A