Accès à l’énergie dans le cadre du MCA 2 : Siemens Energy construit de nouveaux postes électriques à Cotonou

0
94

Dans le cadre du projet ‘’distribution d’électricité’’ du MCA-Bénin, l’entreprise Siemens Energy a démarré les travaux de construction du poste électrique de Croix-Rouge (Akpakpa, Cotonou). Les responsables du Millennium Challenge Account-Bénin II se sont rendus ce lundi 26 avril 2021 sur le terrain.
Moderniser les infrastructures de distribution d’électricité du Bénin afin d’étendre la capacité du réseau pour s’adapter à la croissance future, améliorer la fiabilité, et réduire les pertes et les interruptions, c’est le but du projet ‘’Distribution d’Electricité’’ inscrit au programme MCA-Benin II. La construction de nouveaux postes électriques à Cotonou servira à la fois à la transmission et à la distribution d’électricité. L’entreprise Siemens Energy est à pied d’œuvre pour la construction du poste électrique de Croix-Rouge (Akpakpa, Cotonou). Les responsables du Millennium Challenge Account – Bénin II se sont rendus sur le terrain pour constater l’évolution des travaux.
L’Activité de renforcement du réseau de Cotonou permettra d’augmenter à la fois la capacité du réseau de Cotonou et d’améliorer sa fiabilité à travers la construction de nouveaux postes, de nouvelles lignes, l’alimentation de nouveaux abonnés potentiels et l’adjonction de transformateurs pour certaines postes.
A.A.A

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here