Accès aux médias de service public : Les Démocrates se plaignent à la HAAC

0
422

Les membres du parti Les Démocrates conduit par son président Éric Houndété étaient au cabinet du président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) dans la matinée de ce vendredi 23 octobre 2020. Objectif de cette rencontre, présenter au président de la HAAC, la nouvelle formation politique de l’opposition et formuler des doléances pour un accès équitable aux médias, notamment ceux du service public.
Le président du parti Les Démocrates n’a pas manqué d’évoquer la question du parrainage avec le président de l’institution de régulation des médias au Bénin.

A en croire Éric Houndété, le parrainage est un acte d’exclusion.

Dans l’interview accordée à la presse, il a souligné avoir exhorté le président de la HAAC à « travailler avec ses pairs pour que cette disposition soit sautée ». « Ce sont des dispositions crisogènes, ce sont des dispositions qui perturbent la quiétude des Béninois, et personne ne sait ce qui va advenir si cette exclusion se poursuit », a laissé entendre l’ex premier vice président de l’Assemblée nationale.

Le président de la HAAC, Rémy Prosper Moretti, a rassurés ses hôtes de la disponibilité de son institution à accompagner tous ceux qui se sentent lésés.
F. A. A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here