Adoption de nouvelles lois au Bénin: Les propositions du Wanep-Bénin aux députés

0
203

Au terme des travaux du dialogue politique des 10, 11 et 12 octobre dernier, les députés de la 8ème législature seront appelés à voter un certains nombres de lois les jours à venir. Il s’agit entre autres de la loi d’amnistie, de la modification de la charte politique et du code électoral, du statut de l’opposition et du financement des partis politiques.
Pour toutes ces lois, le Réseau ouest africain pour l’édification de la paix (Wanep-Bénin), dans une déclaration rendue publique en fin de semaine écoulée, a invité le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou à « trouver les moyens personnels et institutionnels pour recueillir, sur les propositions et projets, les observations des acteurs politiques absents du Parlement, des institutions et des acteurs sociaux ayant développé de l’expertise sur les différentes thématiques concernés ».
Se référant au discours du chef du parlement béninois lors de l’ouverture de la seconde session ordinaire de l’année 2019, l’organisation de la société civile a exhorté les députés à voter de lois consensuelles. Faute de quoi, l’histoire pourrait ajouter selon Wanep-Bénin, « d’autres images regrettables à celles que présente déjà le Parlement ».

F. A. A.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici