Affaire 39 hectares à Abomey-Calavi : La Cour d’appel confirme le transfert du dossier à la Criet

0
318
39091910 - side profile stressed young businessman sitting outside corporate office holding head with hands looking down. negative human emotion facial expression feelings.

Ce vendredi 14 mai 2021, la Cour d’appel a confirmé le renvoi du dossier de 39 hectares à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Georges Bada et ses co-accusés seront jugés par la Criet dans l’affaire des 39 hectares à Abomey-Calavi. Lors du procès du 05 février 2021, le tribunal d’Abomey-Calavi s’est déclaré incompétent pour juger de l’affaire. Il a renvoyé le dossier devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme. Un des mis en cause a fait appel de la décision du tribunal d’Abomey-Calavi.
La Cour d’appel a confirmé ce jour, le transfert du dossier à la Criet. Les accusés seront finalement jugés par la Criet. Le dossier de 39 hectares à Abomey-Calavi implique une vingtaine de personnes en détention provisoire dont le maire Georges Bada. Elles sont poursuivies pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux et escroquerie.
A.A.A