Agence Nationale d’Identification des Personnes : La distribution des pièces biométriques démarre ce jeudi

0
912

L’Agence Nationale d’Identification des Personnes pourra désormais satisfaire les usagers ayant fait des demandes depuis des mois pour l’obtention de la carte nationale d’identité biométrique (CNIB). L’ANIP a annoncé la réception d’environ 46.000 cartes biométriques.
Selon le Gestionnaire-Mandataire M. Cyrille Gougbédji, la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 avait perturbé les agendas de l’ANIP. Avec la réception de 46.000 cartes biométriques, les demandes en instance pourront être satisfaites.
Les demandeurs qui ont formalisé leur dossier dans les ministères, institutions, mairies et autres structures privées seront servies sur place, dans leurs structures. Les unités de l’agence se déplaceront vers ces demandeurs dans la période du 18 mars au 1er avril 2021.
Quant aux usagers qui ont déposé leur dossier à l’ANIP de Cadjéhoun, ils seront servis sur invitation téléphonique au cours de laquelle ils devront confirmer leur disponibilité pour répondre au rendez-vous.
« Aucun usager ne peut être servi à l’ANIP, s’il ne figure sur la liste des rendez-vous du jour concerné », a précisé Cyrille Gougbédji.
L’usager doit se munir de la quittance de paiement des frais d’établissement, sur lequel figure le numéro de dossier physique du demandeur. « Nul ne peut retirer pour autrui, s’il n’est muni d’une procuration dûment donnée dans les formes légalisées », ajoute le Gestionnaire-Mandataire de l’ANIP.