Agression de Ganiou Soglo « Toutes les hypothèses seront étudiées (…) » (Police)

0
319

La Police Républicaine a fait ce dimanche 7 février 2021 un point de presse relatif à l’agression du candidat déclaré à l’élection présidentielle Ganiou Soglo.
Le Porte-parole de la Police républicaine, le Commissaire Principal, Roger Tawès a fait le point des faits signalés par rapport à l’agression de Ganiou Soglo. « Le vendredi 05 février 2021 alors que M. Ganiou Soglo se rendait à sa ferme située dans le village Avagbé, arrondissement de Kpanroun dans la commune d’Abomey-Calavi, le véhicule Lexus qui le transportait aurait essuyé des coups de feu simultanément sur les deux flancs pendant qu’il roulait aux environs de 20 heures dans la brousse sur une piste isolée située à 3 km environ de la voie bitumée. Son chauffeur aurait réussi à forcer le passage et a poursuivi son chemin avant de se replier sur Cotonou à 30 km plus loin en prenant un contournement », informe-t-il.
Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, la police républicaine a aussitôt ouvert une enquête de flagrance. « Elle s’est portée sur place pour les constatations et une reconstitution des faits en présence du conducteur. Les spécialistes de la police technique et scientifique sont également intervenus sur le véhicule pour des constatations », ajoute le Porte-parole de la Police républicaine.
Selon le Commissaire Principal, Roger Tawè, « les investigations se poursuivent et toutes les hypothèses seront étudiées pour élucider cette affaire et déférer la procédure d’enquête subséquente devant le procureur de la République ».
A.A.A

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here