ALEA JACTA EST : OSWALD HOMEKY MET UN TERME AU CHIMÈRE DE TCHOMOGO

Mise en ligne par le 16 décembre 2017

C’est désormais officiel, Oumar TCHOMOGO ne sera plus reconduit à la tête des Écureuils du Bénin. L’homme qui aura passé 24 mois chez les Jaunes et dont le contrat arrivera  expiration ce soir à 23h59 a certainement lu comme beaucoup de béninois la décision du Ministre des sports, de la culture et des loisirs de ne plus le reconduire dans sa mission « républicaine ».

 

« … Je suis prêt à continuer le travail avec de nouveaux projets. Les statistiques sont là » pour plaider en ma faveur à declaré Oumar TCHOMOGO samedi 04 novembre 2017 sur le plateau de la télévision nationale de l’ORTB.

Que retenir de l’ère TCHOMOGO ?

Tout le monde est d’accord sur un fait, Oumar TCHOMOGO à une honorable statistique à la tête des Ecureuils du Bénin ( Equipe A et A’). Il aura dirigé avec les sélections A et A’ cumulées, 34 matchs officiels (19 matchs compétitifs et 15 matchs amicaux). L’ancien coéquipier de Didier DROGBA totalise 12 victoires, 11 nuls et 11 défaites. 41 buts marqués pour 42 encaissés.

Un Stat honorable pour un Bilan de pacotille ?

Avec un stat aussi élogieux que ses prédécesseurs, Oumar TCHOMOGO n’a tout de même pas réussi à faire qualifier les écureuils du Bénin pour la moindre compétition majeure et par la même occasion, rentrer dans le cercle très fermé des sélectionneurs qui ont réussi à faire qualifier les écureuils du Bénin à une phase finale de la coupe d’Afrique. Un fait qui a certainement pesé lourd dans la décision du Ministre Oswald HOMEKY de ne pas reconduit l’ancien capitaine des Ecureuils du Bénin.

Mais comment peut-il qualifier une Equipe Nationale à une phase finale de CAN dans un pays où le championnat peine à reprendre véritablement ?

 


Les opinions du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *


Continuer la lecture

CAPP FM 99.6

La radio du succès

Current track
TITLE
ARTIST