Amoureux ou à la quête de papiers ?

0
1090

Bonjour à tous

J’ai souvent lu des histoires des autres ,mais aujourd’hui ,c’est moi qui suis dans un problème . j’ai besoin de conseil par rapport à une situation .

Je me nomme Grace et voici mon histoire.

Ça fait environ 1 an que j’ai fait la rencontre de Bony sur un réseau social. Bony au début m’avait apparu très gentil ,responsable, très Mature. Bony était un étudiant venu étudier à l’étranger. Moi en étant déjà résidante depuis plus longtemps à Ottawa.tout allait bien au début.

Mais après 3 mois de relation, Bony m’apprend qu’il veut m’épouser , et vu que je venais de sortir d’une relation qui m’avait détruite et ce n’est que grâce à Dieu ,j’avais pris le temps qu’il fallait pour me rétablir; J’ai due refuser sa demande entre-temps Bony m’avait parlé des problèmes qu’il avait: il avait entre autres des problèmes de papier. j’ai carrément refusé et il avait accepté de rester mon ami.

Durant ce temps, on se parlait de tout et de rien .Ce que je remarque c’est quelqu’un de bien; il m’a beaucoup soutenu moralement et il était vraiment amoureux de moi, vu que j’avais peur et on commence à se chicaner; puis on a pris nos distances…j’avoue que ,je lui avais quand même fait du mal quelque fois pour voir si c’est les papiers qu’il voulait ou moi réellement.

Ça dure pendant 2mois j’avais coupé les points puis un jours, il revient on se parlait mieux qu’avant et notre relation grandissait et je commençais à l’aimer… Maintenant comme je suis là, je l’aime et je me suis attaché .

A la fin du compte son problème de papier n’était pas toujours réglé dont il n’est plus en règle au Canada ..le problème est que maintenant il me demande si je veux vraiment être avec lui et l’aider, ce qui veut dire faire un mariage pour qu’il puisse avoir ses papiers.

Là je dois prendre une décision ..j’en ai parlé à certains membres de ma famille et ils me disent de le laisser, qu’il me veut pour les papiers, après une fois qu’il les aurait, il va partir comme le vent… Mais en l’observant je sens que c’est quelqu’un de Bien mais j’ai quand même peur que qu’après qu’il cherche se barrer …

Svp, chers lecteurs,vous etiez dans cette situation qu’auriez-vous fait ? Je me pose des questions: le laisser partir et attendre ce que Dieu à prévu pour moi ou de foncer sans oublier que la famille ne veut pas et que le jours du mariage ,ils ne seront pas là ? En plus,il est musulman et moi chrétienne c’est très compliqué parce que moi et lui on s’entend bien et côté religion chacun fait sa religion.

Merci de me venir en aide.