Après le retrait de son agrément: L’ambassadeur de l’UE a quitté Cotonou vendredi

0
57

Après le retrait de son agrément par le gouvernement Talon du fait de son ingérence dans les affaires de politique intérieure et d’activités subversives, le diplomate européen a quitté le Bénin dans la soirée de vendredi 29 novembre 2019.

Selon l’AFP, l’ambassadeur de l’Union Européenne au Bénin est « arrivé à l’aéroport vers 21h00 locales », et « a quitté le territoire par un vol à destination de Bruxelles ».
Le diplomate allemand et chef de la Délégation de l’UE a été sommé de quitter le territoire avant le 1er décembre puisqu’il accusé par le gouvernement d’ingérence dans les affaires internes du pays et d’activités considérés comme subversives.
L’UE à Bruxelles attend du gouvernement une explication des raisons concrètes de cette décision.

Selon une source gouvernementale rapporte l’AFP, deux correspondances évoquant les raisons du retrait de l’agrément ont été signées du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Bénin et envoyées à Bruxelles sans convocation préalable, conformément aux procédures diplomatiques d’usage. Il est prévu qu’une délégation se rende à Bruxelles en début de semaine prochaine.

A.A.A

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici