Assemblée nationale : Vers la relecture du Code du numérique

0
636

Relecture de la loi Nº 2017-20 du 20 avril 2018 portant code du numérique en République du Bénin. Une vingtaine de députés ont introduit une proposition portant modification de cette loi au cours de la plénière ce mardi 08 décembre 2020.
Selon les informations, la proposition de loi portant modification de la loi N° 2017-20 du 20 avril 2018 portant code du numérique en République du Bénin sera adoptée en procédure d’urgence. La commission des lois a prévu déposer son rapport jeudi 10 décembre.

Avec certaines dispositions du code numérique, beaucoup de journalistes se retrouvent dans des difficultés. L’Union des Professionnels des Médias du Bénin et autres organisations faîtières ont fait un plaidoyer pour la relecture de la loi portant code du numérique en République du Bénin.

Les 20 députés signataires de la proposition de loi sont : Chantal Ayi, Nathanaël Sokpoèkpé, Abdel Kader Gbadamassi, Charles Omer Avala, Léon Bocovè, Étienne Tognigban, Joseph Anani, Léon Adin-Houéssou, Delonix Kogblévi, Euric Guidi, Gildas Agonkan, Jérémie Adomahoun, Hyppolite Hazoumè, Lambert Agongbonon, Hilaire Adoun, Ernest Mèdéwanou, Awaou Bissiriou, Mathias Kouwanou, Thomas Gnombo et Marcellin Ahonoukoun.
A.A.A