Audience à l’Assemblée nationale : Le point de la construction du nouveau siège fait à Vlavonou

0
263

Le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, a reçu ce mercredi 1er juin 2022 à son cabinet Dong Ming Hvi et Diouf Ahelenakmane, chefs projets en charge de la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale du Bénin.

Les Chefs projets ont fait au président Louis Vlavonou, le point de l’exécution du projet de construction du nouveau siège du Parlement. Ils ont également exposé les difficultés rencontrées sur le site. « Nous remercions les députés et aussi le président de l’Assemblée nationale pour nous avoir accordé ce temps afin d’écouter nos préoccupations. Il y a certaines difficultés auxquelles nous sommes confrontées sur le site et nous sommes venus leur exposer lesdites difficultés afin de trouver de solution pour qu’on puisse évoluer sur le chantier », a déclaré Dong Ming Hvi à la fin de l’audience.

Selon Diouf Ahelenakmane, il y aura un avancement après ces échanges avec Louis Vlavonou. « Nous sommes ravis d’avoir rencontré notre Maître d’ouvrage (…). Nous espérons qu’après cette réunion, il y aura un avancement qui va se faire sentir sur l’exécution du projet. Après environ 14 mois que ce chantier a démarré, nous avons bien avancé surtout au niveau des études », a ajouté Diouf Ahelenakmane.

En thème d’exécution, poursuit-il, il y a eu des ralentissements liés à certaines modifications. « Néanmoins, tout cela a été déjà pris en compte et nous sommes très optimistes sur la suite et la réalisation de ce projet avec la qualité requise. Actuellement, nous sommes en cours de négociation avec le maître d’ouvrage pour définir la date de délai officiel qui pourrait être annoncée », informe le chef de projet.

L’audience a eu lieu en présence de quelques membres du bureau de l’Assemblée nationale dont le deuxième vice-président Dakpè Sossou, la première secrétaire parlementaire Sofiath Schanou et les deux questeurs Boniface Yehouétomè et Nazaire Sado.

A.Ayosso