Audience au ministère des Affaires étrangères: La coopération entre le Bénin et les États-Unis passée en revue

0
185

L’ambassadrice des Etats-Unis près le Bénin, Patricia Alice Mohoney a été reçue dans la journée de ce lundi 02 décembre 2019 par Hervé Djokpé, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.
Au cours des échanges entre les deux personnalités, la coopération entre les Etats-Unis et le Bénin a été passée en revue. Le point à mi-parcours de la mise en œuvre du Millennium Challenge Account a été fait à cette occasion, et les progrès à réaliser dans différents domaines ont été déterminés.
De même, la coopération militaire en matière de sécurité, le climat des affaires au Bénin, l’éducation, la traite des personnes, la coopération dans le secteur de la santé, les questions consulaires, les privilèges diplomatiques, le soutien des États-Unis à la réalisation du PAG sont entre autres les axes abordés.
Satisfaite des échanges, l’ambassadrice des Etats-Unis près le Bénin, Patricia Alice Mohoney a souligné qu’ensemble avec le Bénin, des résultats positifs ont été enregistrés dans plusieurs domaines. Elle a cité en exemple le soutien dans la prévention et la lutte contre le paludisme qui a impacté plus de 110 mille enfants de moins de 5 ans, et les accompagnements dans la production de la noix de cajou et de l’ananas etc. Patricia Alice Mohoney a ensuite annoncé que la collaboration va se poursuivre davantage dans les secteurs du commerce, de l’énergie, de la santé. « Au cours de l’année à venir, nous voudrions demander l’assistance du Bénin dans plusieurs domaines pour des interventions plus rapides et plus efficaces notamment dans les secteurs de la santé, de l’énergie, de la sécurité… Je suis certaine que si nous continuons à travailler ensemble pour atteindre nos objectifs respectifs, nous pouvons maximiser les résultats de notre coopération », a-t-elle informé.
Selon l’ambassadrice des Etats-Unis près le Bénin, ces échanges ont été une opportunité fructueuse de travail entre les deux pays, et débouché sur un engagement commun à investir davantage, résultats qui reflètent la qualité des participants… Je compte sur la disponibilité des uns et des autres pour la poursuite des actions de développement », a déclaré le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, à la fin des travaux.
Il a salué l’engagement pris entre les deux parties.

F. A. A.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici