Avec 06 nouveaux cas de Covid-19 : Le Bénin passe à 22 cas confirmés

0
659

De nouveaux cas d’infection du Covid-19 sont signalés dans le rang des personnes en quarantaine ou en auto isolement. Au terme des tests effectués à 347 voyageurs venus au Bénin par voie aérienne, 05 cas positifs ont été relevés et un autre cas positif en communauté.

Selon un communiqué du ministre de la santé de ce dimanche 05 avril 2020, le gouvernement procède au dépistage systématique des voyageurs venus au Bénin par voie aérienne.
«A la date du 5 avril 2020, 538 tests ont été déjà effectués au nombre desquels 347 depuis le dernier point de presse tenu le jeudi 2 avril 2020. Sur ces 347 tests, cinq (05) cas positifs ont été relevés », a notifié Benjamin Hounkpatin.
Le sixième nouveau cas positif a été enregistré en communauté. Il s’agit « d’une personne dont le conjoint est rentré de l’étranger et n’a pas respecté les règles de l’auto-isolement ».
Ces 06 nouveaux cas qui sont déjà pris en charge, portent à vingt-deux (22) le nombre total de cas confirmés.
Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin invite toutes les personnes dont la période d’auto-isolement de 14 jours est arrivée à terme à se faire dépister gratuitement dans les sites dédiés ». « Ainsi que les nouveaux cas enregistrés nous le prouvent, le dépistage est la clé pour l’interruption rapide de la chaîne de transmission », signala-t-il.

Guérison de 03 autres patients

La prise en charge des patients atteints du Covid-19 se déroule très bien. Benjamin Hounkpatin a annoncé la guérison de trois autres patients, ce qui porte à 05 le nombre total de cas de Covid-19 guéris au Bénin. 17 patients sont sous traitement.
Le gouvernement recommande à la population le port systématique de masque qui s’avère une mesure barrière majeure.

A.A.A

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here