Aviation civile L’aéroport de Cotonou attesté aux normes internationales

0
285

L’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou sera certifié aux normes internationales en matière de sécurité aérienne ce jeudi 20 mai 2021. L’information a été rendue publique par le directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (Anac).
L’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou sera attesté conforme aux normes et exigences de sécurité ce jeudi 20 mai 2021. Cette certification est le fruit des efforts faits par le gouvernement depuis 2016. De grands investissements ont été réalisés sur les installations notamment la piste d’atterrissage et sur les équipements. « Ce sont les lourds investissements consentis par le gouvernement du président Patrice Talon depuis 2016 et les nombreuses réformes engagées. Mais aussi la capacité de l’Anac à mener à bien ce processus de certificat », a indiqué Karl Lègba, directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (Anac). « Cette certification a connu la participation de six (06) pays de la sous-région, l’Uemoa et de l’organe de l’aviation civile internationale qui est la structure de l’Onu en charge des questions de l’aviation civile. », a-t-il précisé.
La certification permettrait de rassurer les voyageurs qui transitent par voie aérienne au Bénin. Les grandes compagnies feront désormais confiance aux installations aériennes du Bénin.
M. M.