Aviation civile : L’aéroport de Cotonou obtient son « certificat d’aérodrome « 

0
156

L’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin a reçu son certificat de conformité aux normes et exigences de l’organisation de l’Aviation Civile Internationale (AOCI). C’est à travers une cérémonie organisée, jeudi 20 mai 2021, en présence du ministre béninois des infrastructures et des transports, du Commissaire de l’UEMOA en charge des Transports et des Infrastructures, du directeur régional adjoint de l’OACI, du DG SAB, du DG Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) et plusieurs autres acteurs de l’aviation civile du Bénin.

L’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou est désormais homologué pour accueillir des vols des grandes compagnies internationales. L’organisation de l’Aviation Civile Internationale (AOCI) a certifié les installations aux normes et exigencs internationale. C’est à travers une cérémonie présidée par le ministre des infrastructures et des transports ce jeudi 20 mai 2021 en présence de plusieurs autres acteurs de l’aviation civile. Cette certification a été possible grâce aux investissements réalisés par le gouvernement du président Patrice Talon depuis 2016.
La processus de certification a démarré depuis 2018.« Un aéroport certifié est un aéroport attractif », a indiqué Hervé Hêhomey, ministre des infrastructures et des transports.
Le Bénin devient ainsi le septième pays d’Afrique à avoir cette certification.
M. M.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here