Bénin: Les personnes du 3è âge désormais réunies au sein de FRAPAMA

0
298

Les personnes du 3e âge réunies au sein de FRAPAMA entendez Fraternité des Papitos et Mamitas se sont retrouvées ce samedi,27 août 2022 dans les locaux du centre de promotion sociale du 4e arrondissement d’Akpakpa à Cotonou pour prendre part aux travaux du 4e congrès ordinaire de ladite organisation. Des heures durant, les participants ont discuté de la vie de leur association et surtout de l’amélioration des conditions de vie des personnes âgées par ces ces temps de la cherté de la vie. A cet effet plusieurs recommandations et des résolutions ont été adoptées pour que les personnes du 3e âge , au lieu de constituer de lourdes charges pour leurs familles et pour la nation soient des pôles de décisions sages pour le développement du Bénin . Au terme des travaux de ce 4e congrès de FRAPAMA, El Hadja Bouriana Daguia Akadiri a été élue présidente du bureau national. En même temps elle décline les missions qui seront les siennes. Elles prend l’engagement d’aller plus loin. On l’écoute:

El-Hadja Bouriama Daguia Akadiri ne saurait améliorer les conditions de vie des personnes âgées dans leur implication dans ses actions. Explication:

La présidente de FRAPAMA plaide pour la promotion de certaines valeurs au sein de l’association et autour des membres Bouraima Daguia Akadiri va s’en expliquer:

Les personnes âgées sont des sources de décision et non des charges de défend Bouriama Daguia Akadiri qu’on écoute enfin.

Il faut souligner que les participants à ce 4e congrès de FRAPAMA sont venus de tous les quatre coin cardinaux du pays.