Sept soldats ont trouvé la mort mardi lors d’une attaque survenue dans le parc national de la Pendjari, situé au nord du Bénin. Les autorités locales ont confirmé l’attaque mais n’ont pas précisé les circonstances exactes de ces décès. Cette région, voisine du Burkina Faso, est devenue ces dernières années un point central des attaques jihadistes, selon le gouvernement.
En effet, Mardi 4 juin, des hommes armés non identifiés ont tué sept soldats dans le parc national de la Pendjari, une zone en proie aux violences jihadistes, a rapporté l’AFP, citant des sources sécuritaires.
Un responsable de l’armée a annoncé mercredi la mort de « sept membres des forces armées béninoises ». Cette information a été confirmée par une autre source sécuritaire, qui a souhaité rester anonyme. Aucun détail supplémentaire sur les circonstances de l’attaque n’a été fourni pour le moment.
Pour rappel, en janvier 2022, le Bénin a déployé près de 3 000 soldats pour sécuriser ses frontières dans le cadre de l’opération « Mirador » visant à faire face à la menace croissante d’attaques.

Christelle TOGONOU