Berges lagunaires de Dantokpa: Les occupants illégaux déguerpis

0
611

La préfecture du Littoral a organisé une opération de déguerpissement des occupants de les berge lagunaires du marché de Dantokpa ce mercredi 08 janvier 2020. Kiosques, boutiques et autres habitations réalisés sur cet espace ont été rasés en présence des forces de l’ordre.
Présent sur les lieux de l’opération, le chargé de mission du préfet du Littoral, Emmanuel Adéhinvi, a informé qu’il y a deux ans que la préfecture avertit les occupants.
Au total, trois sommations leur avaient été envoyées, et la dernière date du 30 décembre 2019. Après cette dernière sommation, sous l’égide du préfet, trois autres visites ont été organisées sur le terrain pour avertir les occupants illégaux.
Pour la présidente des femmes et artisans des marchés sous tutelle de la Sogema Aimé Ahissou, depuis que l’annonce a été faite, des sensibilisations ont été faites. « Il y en a qui ont démoli les hangars eux-mêmes, mais par contre, il y a d’autres qui n’ont pas voulu obtempérer », a-t-elle expliqué.
Certains commerçants plaident pour un autre délai de grâce. Beaucoup de personnes reconnaissent que c’est une bonne initiative. « Que le pays soit propre comme les autres pays », souhaitent-ils.

F. A. A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here