Budget 2020: Plus de 27,9 milliards pour les Affaires étrangères

0
711

Le chef de la diplomatie béninoise a présenté le mercredi 4 décembre 2019 aux députés membres de la commission des finances à l’Assemblée nationale le budget exercice 2020 du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
Aurélien Agbénonci a défendu un budget de 27 milliards 950 millions FCFA.

Ce budget servira à mener des actions au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération et à assurer les missions diplomatiques du Bénin à l’étranger.
Le chef de la diplomatie a également présenté le Programme d’Investissement public (PIP), gestion 2020 de son ministère. Au nombre de 05, il s’agit entre autres du : Programme spécial de construction, de rénovation et d’acquisition des chancelleries et résidences des ambassadeurs du Bénin ; le projet « Renforcement de la diplomatie économique» et le projet « Promotion de la culture et du tourisme béninois à l’extérieur ». Sans oublier, le projet « Amélioration de la qualité des services consulaires » et le projet de Construction et d’équipement de la résidence du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
S’agissant de l’exécution du budget 2019 du ministère des résultats positifs ont été notés dans la mise en œuvre des programmes budgétaires en ce qui concerne la mobilisation de ressources en collaboration avec les autres ministères.

A.A.A