Budget 2020: Près de 14 milliards pour le ministère de la communication

0
74

Le ministre de la communication et de la poste, Alain Orounla, a présenté aux députés membres de la commission des finances ce mardi 03 décembre 2019, le budget 2020 du département dont il a la charge.
13.834.219.000 FCFA, c’est ce qu’il faudra pour réaliser les nombreux projets novateurs prévus dans le secteur de la communication et de la poste au Bénin.
Suivant les explications du ministre de la communication et de la poste, 8 000 000 000 FCFA de ce budget seront consacrés à l’amélioration du cadre règlementaire du secteur de l’information et de la poste, l’amélioration de la visibilité des actions du gouvernement, le renforcement des capacités techniques des organes de presse écrite et audiovisuelle du secteur public, le renforcement de la production de contenus locaux, la transformation structurelle de LPB Sa en vue d’en faire un instrument d’inclusion financière et sociale de la population.
Outre ces différentes actions, Alain Orounla a annoncé la transformation de l’Office de Radiodiffusion et Télévisions du Bénin (ORTB) en une société d’édition (Bénin Diffusion) en vue de faciliter l’accès de la population à la Télévision numérique terrestre (TNT).
A tout cela s’ajoute la dynamisation et la diversification des services postaux.

F. A. A.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici