Budget 2020: Près de 3 milliards pour la HAAC

0
75

Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Rémi Prosper Moretti, a planché devant les députés membres de la commission des finances ce mardi 03 décembre 2019.
2 817 749 000 FCFA, c’est le budget qu’il a présenté et soutenu pour le contrôle et la régulation des médias au Bénin.
Ce montant selon le président de la HAAC, servira à poursuivre l’œuvre entamée mais aussi à réguler les médias en ligne et la publicité. « Nous avons deux nouvelles obligations qui résultent de l’application du Code de l’information et de la communication et du Code de la radiodiffusion numérique », a-t-il expliqué.
La question de la création de nouvelles stations radios et télévisions n’a pas été occultée pendant les débats. A ce sujet, le président de l’organe de régulation des médias au Bénin a sollicité l’aide des parlementaires à avoir l’aide de l’Etat à la presse privée (350 millions FCFA par an), et la nécessité de la porter à la somme de 01 milliard de francs CFA.
Au sujet de la carte de presse, « tout le nécessaire » est entrain d’être fait, a rassuré Rémi Prosper Moretti. « Nous avons envie de rompre avec ce qui se faisait. Nous avons en projet d’offrir des cartes modernes qui vont avec l’ère du numérique, des cartes qu’on ne peut pas falsifier, mais aussi des cartes qui nous permettront d’avoir accès à d’autres avantages », a-t-il informé. Pour lui, rien ne sert d’avoir la carte. « Quand on a des droits, il faut aussi qu’on ait des devoirs », a précisé le président de la Haac faisant allusion aux productions des journalistes.

F. A. A.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici