Campagne de mobilisation interreligueuse: Engager la responsabilité des parents pour le respect des droits des enfants

0
122

L’édition 2019 de la compagne de mobilisation interreligieuse (MIR) sur la protection des enfants se tient le 25 juillet 2019. En prélude à ce rassemblement grand public, le ministère des Affaires Sociales et de la microfinance, en collaboration avec le Cercle International pour la Promotion de la Création (CIPCRE-BENIN), a animé une conférence de presse pour présenter le contenu de l’évènement.

Selon Geneviève ARAWO, directrice départementale des affaires sociales, cette activité vise des buts bien précis. En premier lieu il s’agira de renforcer les connaissances et aptitudes des populations en général, et des parents en particulier en matière de protection des enfants. Deuxièmement, susciter la volonté et l’engagement des décideurs en faveur de la protection de l’enfant. Enfin, mobiliser les ressources matérielles et fiancières pour venir en aide aux enfants en situation difficile au Bénin.

Ce rassemblement se veut être le cadre de réunion de tous les acteurs qui interviennent dans la protection des enfants au Bénin, et plus encore la participation de toutes les confessions religieuses. Pour le président de région de l’Eglise Protestante Méthodiste de Bénin Pasteur José KINSOU, l’engagement de tous les leaders religieux pour amener les parents à comprendre leurs responsabilités, dénote l’importance de la question du respect des droits des enfants.

Pour cette campagne de mobilisation interreligieuse qui se tiendra le jeudi 25 juillet 2019 au Hall des Arts de Cotonou, le mot d’ordre est: « Pour un Bénin digne de nos enfants, des parents responsables. » a précisé Elidja ZOSSOU, directeur National du CIPCRE-BENIN.

Jessica GAUTHE

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici