Célébration des 30 ans de CDE: l’Etoile rouge est éclairée en bleu

0
1711

Les representants des enfants du Bénin ont pris d’assaut la place de l’étoile rouge le mercredi 20 novembre 2019 pour procéder à l’allumage de la stèle. Pendant trois jours la stèle de l’Etoile rouge sera éclairée en bleu pour marquer la célébration des 30ans de la Convention relative aux Droits de l’Enfant (CDE). Luc AGBIDIMIN maire enfant de la commune de Bohicon a fait savoir que ce geste intervient pour soutenir les droits de l’enfant. Le bleu parce que la couleur bleu signifie la paix et l’espoir. Précise t-il.

Pour le maire de la ville de Cotonou Isidore GNONLONFOUN les enfants d’aujourd’hui constituent la relève de demain et il est nécessaire de reconnaître leurs droits et de les protéger afin de leur garantir un avenir radieux. C’est pourquoi il a renouvelé l’engagement de sa municipalité à accompagner les efforts qui concourent à la protection de l’enfance. Dr Claude Kaminga représentant de l’UNICEF au Bénin a dans son adresse remercié le maire pour avoir autorisé l’utilisation de la place de l’étoile rouge pour la célébration des 30ans de la CDE. Aussi a-t-il félicité les enfants du Bénin pour leur engagement depuis le démarrage des activités entrant dans le cadre de cette célébration.

Il faut faire remarquer que la célébration des 30ans de la CDE coïncide avec la journée mondiale de l’enfance commémorée chaque 20 novembre.

Jessica GAUTHE