Cérémonie des couleurs à l’Assemblée Nationale: Louis Vlavonou invite le personnel à être solidaire

0
593

La première cérémonie des couleurs de cette nouvelle année 2020 au Parlement a eu lieu ce lundi 6 janvier en présence du président Louis Vlavonou, du 1er Questeur de l’Assemblée Nationale Boniface Yèhouétomè et du personnel civil et militaire.

A cette première cérémonie de montée des couleurs de l’année, le président Louis Vlavonou a formulé ses vœux. Il a profité de l’occasion pour sensibiliser l’ensemble du personnel sur l’esprit de corps. Pour lui l’esprit de corps est « un des phénomènes les plus intéressants qui puissent frapper l’observateur de la vie sociale contemporaine ». Selon le président de l’Assemblée nationale, au sens étroit, « l’esprit de corps est un esprit de solidarité qui anime les membres d’un même groupe professionnel ».
Au sens large, poursuit-il, l’expression désigne « l’esprit de solidarité envisagé non plus seulement dans le groupe professionnel, mais dans tous les cercles sociaux dans lesquels l’indice se sent plus ou moins subordonné aux intérêts de la collectivité ».
Le président Louis Vlavonou souligne que « l’esprit de corps ne doit pas être confondu ni avec la simple loyauté qui est un penchant individuel avec parfois des effets plus larges ni avec la discipline qui est juste l’observance des ordres et des règles ».
Il invite l’ensemble du personnel de l’institution à développer cet esprit durant toute l’année 2020.

Akpédjé AYOSSO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here