Comité national olympique et sportif béninois : Julien Minavoa reconduit pour un 3ème mandat

0
453

Au terme des travaux de l’élection du nouveau bureau du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) ce samedi 13 mars 2021, Julien Minavoa seul candidat en lice a été reconduit pour un 3ème mandat de 04 ans. On retrouve au sein du nouveau bureau, d’anciens comme de nouveaux membres.
Au titre de nouveaux membres du Cnos-Ben, on note la présence de Achille Aïhou de la Fédération béninoise d’athlétisme. Il occupe le poste de secrétaire général adjoint. C’est un ingénieur électronique, circuits intégrés et informaticien développeur. Comme lui, Kassiratou Igué a également fait son entrée dans le bureau et occupe le poste de membre de comité.
Les postes de vice-présidents, de secrétaire général, et de trésorière générale n’ont pas connu de modification au terme de l’élection du nouveau bureau. Ils ont été tous reconduits comme le président Julien Minavoa.
« Nous allons établir le protocole par lequel chacune de nos fédérations se retrouvera en pleine forme pour que dans le contexte pas de Tokyo 2020, mais le contexte Paris 2024, le Bénin se fasse vraiment entendre à partir des compétitions qualitatives », a laissé entendre le président réélu. Il compte œuvrer pour de belles performances des athlètes béninois aux prochains jeux olympiques.
Composition du nouveau bureau (Cnos-Ben)

Président :
Julien Minavoa

Vice-présidents :
Célestine Adjadohoun
Léa Guillaume
Jean-Claude Talon

Secrétaire général :
Fernando Hessou

Secrétaire général adjoint :
Achille Aïhou

Trésorière générale :
Esther Odjo Agboton

Trésorière générale adjoint :
Gratien Gbaguidi

Membres :
Kassiratou Igué
Germain Loko

Membres cooptés :
Laure Kuetey
Judith Ahounou Aïkpé
F. A. A.