Commune de Banikoara: Le budget 2019 estimé à 2,8 milliards FCFA

0
285

Le maire de la commune de Banikoara, Bio Sarako Tamou, et les membres de son conseil communal ont adopté, vendredi 29 novembre dernier, le budget primitif de l’année 2020. 2 860 740 000 FCFA, c’est le montant qu’il faudra pour réaliser les différents projets inscrits au plan de développement communal au titre de la prochaine année.
Selon le directeur des Affaires financières et économiques de la mairie, Hermann Orou Douarou, le budget adopté est en hausse de 16,69 % par rapport à celui de l’année qui s’achève. Il sera financé à hauteur de 18,02% sur fonds propres, le reste du financement pouvant provenir des partenaires.
Les dépenses de fonctionnement occupent 21,03% du budget tandis que celles liées aux investissements représentent 78,97%.
Le maire Bio Sarako Tamou a souligné que les dépenses d’investissement sont largement au-dessus des dépenses de fonctionnement. Ce qui l’amène à affirmer que sa commune dispose désormais d’un budget de développement qui, selon lui, permettra d’accroître le niveau de mobilisation des ressources propres, et de maximiser les dépenses.

F. A. A.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici