Commune de Sèmè-Podji Le Bénin signale des cas de grippe aviaire

0
251

Des cas de grippe aviaire ont été détectés dans le village de Tohouè à Sèmè-Podji. Le gouvernement du Bénin a informé l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (Oie) à travers une note en date du 20 août 2021.
Un foyer d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) a été découvert dans le village de Tohouè à Sèmè-Podji. Des poules pondeuses de 11 mois d’âge sur une ferme ont présenté le 27 juillet 2021 des troubles digestifs. S’en est suivie une chute de ponte avec 50% de taux de mortalité. La maladie ‘’ grippe aviaire’’ a été confirmée le 18 août. Le Bénin a fait part de 6626 volailles mortes à la date du 20 août 2021. La cause n’est pas encore connue. Pour éviter, sa propagation, la zone concernée a été mise en quarantaine.
Le Togo, la Côte d’Ivoire et le Bénin ont aussi signalé à l’organisation Mondiale de la santé animale (OIE) respectivement le 28 juillet, le 12 août 2021 des foyers d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP). Suite à cela, le Burkina-Faso a interdit l’importation de la volaille en provenance du Togo, de la Côte d’Ivoire et du Bénin.
A.A.A