Conseil des ministres : Dissolution du Conseil National du Dialogue Social

0
192

Abrogation du décret portant création, attributions, composition, organisation et fonctionnement du Conseil National du Dialogue Social (CNDS) et de ses démembrements. C’est l’une des décisions prises en Conseil des ministres ce mercredi 19 janvier 2022.
Le gouvernement béninois a procédé à la dissolution du Conseil National du Dialogue Social (CNDS). « À l’issue de l’organisation de la troisième édition des élections professionnelles nationales, il a été mis en place la Commission nationale de concertation, de consultation et de négociations collectives regroupant tous les acteurs concernés par le dialogue social, aussi bien ceux du secteur public que ceux du privé », explique le Conseil des ministres.
Sa mission principale, informe la même source, est de prévenir les conflits sociaux en proposant des mesures visant à entretenir un environnement social apaisé. Pour le gouvernement béninois, ses attributions intègrent dans une large mesure, celles initialement dévolues au CNDS.
« Il est donc apparu logique, avec l’institution de ce nouveau cadre de dialogue, d’abroger le décret créant ce Conseil dont le mandat des membres est, par ailleurs, arrivé à terme le 21 août 2021 », a ajouté le Conseil des ministres.
A.Ayosso

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here