Conseil des ministres du 29 juin 2016:Des mesures pour réprimer les actes de vindicte populaire

Mise en ligne par le 30 juin 2016

802969

 

Le gouvernement met un terme aux actes de vindicte populaire devenus récurrents depuis quelques jours. Pour décourager le phénomène, les ministres de la Justice, de la Sécurité publique et de la Défense ont été instruits aux fins de faire procéder à des enquêtes sur tous les cas de vindicte populaire survenus et non prescrits, d’appréhender et de poursuivre les auteurs, les coauteurs et les complices. Lire le point fait par le Secrétaire général de la présidence, Pascal Irenée Koupaki.

 

Point du Conseil des ministres

Le Conseil s’est tenu ce 29 juin 2016 sous la présidence du chef de l’Etat, chef du gouvernement. Le point de presse portera sur 4 sujets examinés par le Conseil des ministres.

 

1er point : décrets adoptés

Le Conseil a adopté plusieurs projets de décrets portant Attribution, organisation et fonctionnement (Aof) de 4 Ministères à savoir le Ministère des enseignements maternel et primaire ; le Ministère de l’énergie, de l’eau et des mines ; le Ministère des affaires étrangères et de la coopération ; le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Le Conseil vient ainsi de boucler l’examen et l’adoption des décrets portant Attribution, organisation et fonctionnement (Aof) des 20 Ministères


Les opinions du lecteur

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *


Continuer la lecture

CAPP FM 99.6

La radio du succès

Current track
TITLE
ARTIST