Conseil des ministres : Pascal Essou nommé Médiateur de la République

0
192

Le nouveau médiateur de la République a été nommé ce mercredi 12 mai 2021 en Conseil des ministres. Il s’agit de Pascal Essou, qui vient remplacer Joseph Gnonlonfoun.
Ancien député à l’Assemblée nationale, Pascal Essou occupe désormais la fonction de l’ex médiateur Joseph Gnonlonfoun. Magistrat à la retraite, ancien Garde des sceaux, ministre de la Justice, ce dernier avait été nommé par le président Boni Yayi en septembre 2013 en remplacement du Prof Albert Tévoédjrè.

Après cinq années d’exercice, il a reçu du chef de l’Etat Patrice Talon, le mandat de continuer dans la fonction de médiateur jusqu’à nouvel ordre.
Le Médiateur de la République reçoit les griefs des administrés relatifs au fonctionnement des administrations centrales de l’État, des collectivités décentralisées et des établissements publics et les étudie afin d’y apporter des solutions équitables. Il suggère au Chef de l’État des propositions tendant au fonctionnement normal et à l’efficience des services publics. Il contribue de façon générale à l’amélioration de l’État de droit et de la gouvernance administrative.
A.A.A

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here