Sous la présidence du Chef de l’État, Patrice Talon, les membres du gouvernement ont tenu leur traditionnelle rencontre hebdomadaire ce mercredi 3 mai 2023. Voici le compte-rendu de la séance.
Au titre des mesures normatives, les membres du gouvernement ont adopté le document de Programmation Budgétaire et Économique Pluriannuelle 2024-2026, et ont modifié les statuts de la Caisse des dépôts et consignations du Bénin.
A ceci s’ajoute, l’approbation des statuts modifiés de l’Agence béninoise pour le développement du tourisme et nomination des membres de son Conseil d’orientation stratégique, ainsi que l’attributions, la composition et le fonctionnement de la Commission de réforme pour infirmité incurable des personnels des Forces de défense, de sécurité et assimilées.
Au titre des communications, le Conseil a approuvé le dispositif d’intervention de l’Agence de développement des petites et moyennes entreprises et a décidé de l’organisation des assises nationales sur la croissance démographique et le développement au Bénin.
Par ailleurs, les membres du gouvernement ont validé la contractualisation pour les travaux de déplacement de réseaux dans le cadre du projet de construction de l’échangeur du carrefour Vèdoko à Cotonou.
Christelle Togonou